Axe "Mouvement, Intervention et Santé (MIS)"
L’activité du groupe «Mouvement, Intervention et Santé (MIS) » est centrée sur l’étude des facteurs, des programmes et des techniques d’intervention qui permettent la promotion de l’activité physique et l’amélioration de la santé.
Les travaux du groupe MIS vise à étudier les dispositifs, les programmes et les mécanismes qui permettent l’adoption durable de modes de vie « sains ». En effet, malgré la connaissance avérée des bienfaits de l’activité physique sur la santé et des risques liés à la sédentarité, il reste difficile de faire évoluer positivement ces comportements, que ce soit chez les adultes, les adolescents ou les enfants.
Ainsi l’équipe MIS tente de développer des solutions permettant de modifier ces comportements, à trois niveaux de généralités allant du plus général au plus spécifique.
Membres : Julien Bois (enseignant-chercheur), Thibaut Derigny (enseignant-chercheur), Nicolas Fabre (enseignant-chercheur), Léna Lhuisset (enseignant-chercheur), Gautier Zunquin (enseignant-chercheur).
Responsable de l'axe MIS : Julien BOIS